Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 20:55

Bon, maintenant que j’ai fait enrager tout le monde avec mes histoires de cantine et autres avantages, je vais vous raconter à quoi ressemblent mes 2 mois de magasin.

Et franchement, vous allez pouvoir vous venger, parce que là c’est pas pareil ….

 Déjà pour commencer, c’est 1h de route matin et soir pour y aller, donc 150 bornes par jour.

 Coté horaire, c’est plutôt du 8h30h-19h, avec une pause dej au lance pierre le midi.

Donc globalement 10h de taff par jour, avec 2h de trajet en plus.

Donc debout à 6h et quelques, et de retour jamais avant 20h, super … :o(

Ha au fait, j’vais travailler le samedi.

 Et pour le moment, le taff c’est quoi ? Bah c’est mettre en rayon les 14 palettes de stock qui attendent d’être rangées.

Donc pendant 10h par jour, tu tires un transpalette, tu ouvres des cartons, tu fais de la mise en rayon, tu ranges le sur-stock dans les racks à 5m de haut au dessus des rayons, tu rapatries les cartons vides dans le compacteur de la benne, et tu vas chercher une autre palette et tu recommences.

Donc tu passes ta journée debout, à grimper à des échelles ou t’accroupir pour ranger les trucs en bas… et tu finis avec des balafres partout sur les mains, le dos flingué, super mal aux jambes, et le 1er lendemain matin tu sais même pu te relever.

Ya aussi les clients qui te demandent des trucs, et t’as aucune idée de ce que signifie leur question, vu que t’y connais rien, donc tu passes ta journée à dire «  ché po, demandez au monsieur là bas ».

Donc en gros, tu rentres chez toi, il est tard, t’es cramée et en plus t’as l’impression d’être conne et d’être une incapable vu que tu passes ta journée à dire que tu sais pas…

C’est quelque peu décontenançant quand t’as fait des études longues, et qu’à priori tu te démerdes bien dans ta branche, de te retrouver à être parfaitement incapable dans un autre job.

 Mais bon, je ne désespère pas que ca se tasse, quand on aura enfin éclusé le sur-stock de palettes qu’il faut dégager rapidement, et qu’on prendra enfin le temps de m’apprendre un peu les produits sur lesquels je travaille.

 M’enfin en tout cas, j’me flingue le dos, et j’ai mal partout.
Remarque, ca vaut un abonnement à une salle de sport.
J’vais ressortir de là avec 5 kg de moins et des muscles partout.

 
Pour terminer  sur une note positive, ya un truc bien quand même à Dunkerque.

C’est que quand tu sors du taff, en 10 min tu peux aller t’asseoir sur ce petit banc, et voir ca :mer_dunkerque.jpg

 

Quoi que, à l’heure à laquelle je finis, en général il fait nuit… mais bon….

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ha bah ça alors ! Rendez-vous compte il faut bosser !Ha c'est sur que ça te change de ta chaise 9h-18h a surfer sur MSN et Meetic !!FONCTIONNAIRE !!!!;-)
Répondre
O
Ya pas à dire, Dunkerque c'est quand même beau !
Répondre
S
Houlalaaaaaaa mais ca déchante sec et rapidement.... tiens bon sophie et patience, tu vas faire des rencontres sympa et tout et tout... et puis si tu aimes la bière ya moyen de faire quelque chose bien dans le chnord :) Si si je l'ai vu dans le film campagne de pub de Danny Boon. Courrage  et chtios bisous Stef !
Répondre
F
Courage SophieBientot tu pourras savourer le confort du marketingTu parles pas du carnaval. T'as été faire un bal ?
Répondre